Histoire:

 

 

 

 

La Coopérative d'Approvisionnement des Maraichers Nantais a été créée à l'initiative de la Fédération des Groupements de Maraicher Nantais en 1965.

Fille de la Fédération, la Coopérative d'approvisionnement à cohabité avec sa « Mère Tutélaire » pendant un demi siècle, migrant au gré de la délocalisation des marchés physiques nantais, de la rue de la Commune à la rue Fourré , puis boulevard Benoni Goullin en 1968, après l'implantation du Marché d'intérêt National (MIN) sur l'île de Nantes.

En 1975, le rapport d'activité MN précisait la mission de la section Approvisionnement de la Coopérative :

« Elle a pour objet l'achat, en vue de l'approvisionnement de ses seuls sociétaires, des produits, équipements, instruments nécessaires à leurs exploitations. L'achat en commun permet aux producteurs d'obtenir des prix forts intéressants. Il serait beaucoup trop long d'énumérer tous les articles que la Coopérative d'Approvisionnement met à la disposition de ses adhérents. Cependant, nous pouvons citer les principaux : Engrais terreaux, produits de traitement, machines agricoles, papiers, emballages...»

Pour accompagner son développement et l'évolution du maraichage régional, CAMN  a installé et développé progressivement 8 magasins de proximité :

Loire Atlantique :

La Baule

Rezé

Le Loroux Bottereau depuis 1994

Machecoul depuis 2000

Vendée :

Challans depuis 1986

Morbihan :

Plougoumelen depuis 1997

Ile et Vilaine :

Saint Armel depuis 1999

Maine et Loire :

Brissac Quincé depuis 2012

 

ESPACE PRO

Authentifiez-vous

Vos contacts CAMN

 contact camn

Magasins

carte_home